dimanche 31 janvier 2010

Tricot Thé à Charenton


Hier j'ai testé le tricot thé dans un charmant salon de thé à deux pas de chez moi. Ça fait un moment que j'ai envie de faire un tricot thé mais à chaque fois ça tombe mal, c'est trop loin ou trop tard et hier il y avait pas loin de chez moi, que demander de mieux. Le tricot thé a eu lieu au Fleur Thé, 38 rue de Paris à Charenton. J'ai souvent passé devant ce salon de thé mais je ne suis jamais rentrée. J'étais ravie de découvrir cet endroit. Il y a souvent des conférences et d'autres activités. Ça fait aussi boutique. On y trouve de bon thé, moi j'ai adoré le tchai, des objets de décoration, des théières, bougies, etc.

C'était le premier tricot thé organisé par Bénédicte et pour un premier on était assez nombreux. Une douzaine de tricoteuse de 10 à 60 ans. C'était vraiment sympa de tricoter et discuter ensemble ... moi j'ai plus discuter que tricoter. Il faut que je dis que le thé et le Brownie au chocolat était délicieux.

Hier, J'ai fait une découverte. J'ai pensé que tous le monde monter les mailles du tricot du même façon, mais non, il y avait au moins 4 techniques différentes. Moi je préfère quand même ma façon de les faire, avec deux aiguilles, beaucoup plus rapide et facile pour moi. Voilà quelques photos du tricot thé. Le prochaine tricot thé aura lieu le 13 mars à 13H30 au Fleur Thé.

Samedi je vais tester le Tricot Opera, non, on ne tricot pas en écoutant de l'opéra. Le tricot Opéra se rencontre tous les samedi matin à partir de 10H30 au Starbucks metro Pyramide, pas loin de l'Opéra. Bon, je retourne à mon tricot.
Pas facile de monter les mailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire