Depuis quelques semaines je vois des
Mistral un peu partout autour de moi. Je me suis donc décidé ce weekend de me lancer dans la confectionne de mon propre Mistral, en version débardeur pour commencer.
Après avoir reçu le patron, j'ai passé une petit heure à le calquer et à le découper. Comme d'habitude les explications du patron sont très clair et simple, donc ça devrait bien se passer.
J'ai décidé de complètement doubler le haut parce que mon voile de coton est un peu transparent. J'ai assemblé le haut et la doublure, j'aime bien cette construction parce que je n'aime pas poser des biais. Puis j'ai essayé le haut avant de coudre les côtes, et la grosse déception! ça taille beaucoup trop grande, mais je me suis douté un peu. Le "v" dans le dos descend beaucoup trop bas, c'est trop large au niveau des emmanchure et c'est juste trop grande. Il va donc falloir retravailler le patron pour avoir une taille qui me convienne, comme avec le Aime comme Miss. C'est dommage car j'adore les patrons de
Marie mais ce n'est pas adapter à ma morphologie. Je commence à me demander si je n'arrête pas le fait main pour moi car c'est toujours la même choses ... c'est toujours trop grand et ça me prend un temps fou.
J'ai quand même terminé mon Mirage, j'ai fait 2cm de marge de couture sur les côtés, mais ça reste encore beaucoup trop grande pour moi. Je pourrais éventuellement le porter sur un petit débardeur ou il va falloir trouver quelqu'un à qui donner ce Mirage car je le trouve très bien. ça sera dommage qu'il termine dans la boite des chutes.
Pour ne pas rester encore sur une échec, je vais retravailler le patron et me refaire une autre.