jeudi 8 janvier 2015

...

Today I had another post programmed to wish you all a Happy New Year but in light of the recent event in Paris,it just doesn't seem right to blog about anything or to make as if nothing happened. 
So ...

lundi 29 décembre 2014

Avalon

I haven't had much time to blog lately, lots of knitting, sewing, new projects and many trips to Paris.  I've been trying to finish all my works in progress by the end of the year. I still have 2 days to go and it looks like I might just obtain my objectif. 

In a previous post, I was working on 3 projects. I finished my Avalon, which was a gift for someone. My Moroccan Nights is blocking at the moment and I just have to knit the band on my daughters Tea leaves.

Here are some pictures of my Avalon. This was a very easy project. I used Wollemeise 100% superwash in Spinaci with 3,75mm needles. I loved how this turned out. I made the scarf version but next time I will make the stole version.

Wollemeise 100% superwash in Spinaci
Blocking made easy with my new blocking wires
And here is a picture of my Moroccan Nights being blocked.

vendredi 7 novembre 2014

Dinosaures grrrrrrrrrrrrr !

I made these dinosaures for my son's birthday party. The kids we're delighted and all the dinosaures got new homes. Due to many requests on facebook, I made a new batch of dinosaures and some of them are for sale on my facebook page.

J'ai fabriqué ces dinosaures pour l'anniversaire de mon fils. Les enfants étaient ravis et tous les dinosaures ont trouvés une nouvelles maison. Suite à plusieurs demandes sur Facebook, j'ai refais quelques dinosaures qui sont en vente sur ma page Facebook.



lundi 20 octobre 2014

Mistral gagnante

I finished this a few weeks ago. I love it but it needs a bit of work around the armholes to make it perfect. There is just something about this pattern that doesn't work for me. I'm not sure if it's the pattern or me. I will either make a Wiksten tank or use the top of the Lucie dress by RDC to be sure.

J'ai terminé ce haut il y a quelques semaines. je l'adore mais il y a juste une petite problème au niveau des emmanchures, sinon c'est parfait. Je ne sais pas si c'est moi ou le patron mais il y a quelque chose qui ne va pas au niveau des emmanchures, comme avec d'autres patrons Aime comme Marie. C'est une peu dommage. Pour vérifier, je vais soit tenter le Wiksten tank ou utiliser le haut du Robe Lucie pour voir si je rencontrer les mêmes problèmes.

Pattern/ Modèle : Aime comme Mistral Gagnante taille S avec les mêmes modification que mon Mistral bleu
Fabric/ Tissus : Liberty Baby Rainbow, Liberty Store Londres





lundi 15 septembre 2014

Mistral bis#


Pour ne pas rester sur une échec, j'ai retenté le fameux Mistral de Marie et je suis ravie du résultat. Mon premier Mistral, qui cherche toujours une nouvelle dressing - donc si vous êtes intéressez laisser moi une commentaire, était beaucoup trop grande pour moi. Le "V" dans le dos était beaucoup trop bas et les bretelles glissé de mes épaules.

J'ai fait les modifications suivantes pour avoir une taille xs.

Les modifications faites sur une patron taille S avec marges de coutures
  • enlève 1cm du milieu du dos et du devant
  • enlève les marges de coutures des cotés
  • remonte le "V" dans le dos de plusieurs centimètres 




lundi 1 septembre 2014

Youpi c'est la rentrée!


Aujourd'hui, j'ai enfin eu un peu de temps de coudre une petite trousse pour Surya qui reclame une trousse "en multi-colore" depuis que j'ai acheté ce tissus enduit au Salon CSF l'année dernier. Pour la rentrée l'année dernier, j'ai déjà coussu une petite trousse pour lui (le rouge dans les photos) mais je n'étais pas tout à fait contente des couturse visible à l'interieur du trousse. J'ai couvert les coutures avec du biais mais bof ... on peut faire mieux. Et puis récemment j'ai encore eu une conversation avec une copine sur ces coutures visibles quand on fait une "box pouch".

Cette année j'ai fait la même trousse mais sans couture visible cette fois. C'était un peu "tricky", comme on dit en anglais. Après avoir chercher un peu sur le blogosphère, j'ai finalement décidé d'utiliser le tutorial de Truly Myrtle. Le tutorial est bien fait mais mieux pour une grande trousse. Si je refaire une trousse comme ça, j'utiliserais deux morceaux de tissus pour la doublure avec une ouverture au milieu par faciliter la dernier étape quand on retourne la trousse.

Tous ça n'est peut être pas très claire pour vous, mais je connais un petit garçon qui est très content d'avoir enfin une trousse "en multi-colore" pour ranger tous ses stylos et qui s'enfou un peu si les coutures sont visible ou pas!

à gauche boxy pouch avec couture visible camouflé par des biais / à droite boxy pouch sans coutures visible

Tous les tissus interieur et exterieur vient de chez Linna Morata
 
Avec ça je vous souhaite une très bon rentrée et je retourne coller mes étiquettes.