samedi 28 août 2010

Annis



My third lace project. My first lace project was Ishbel which was surprisingly easy to make. Then I went on to making the "Three sister scarf" which took forever to make. I finished it a while ago but it's still waiting to be blocked. And now Annis.

This is a piece of cake. Only took me 4 days to make. The hardest part is casting on the 363 stitches and then placing the makers, which I highly recommended as it is very easy to get lost with so many stitches.

Made this using 4mm knitting needles and half a skein of Malabrigo Lace Yarn (Hollyhock). This turned out to be more a shawlette than a shawl. I'm now working on another one using Alpaga.

vendredi 27 août 2010

La fibre créative

Quelle bonne idée ce blog!
Pour vendre tout ce qu'on garde mais dont on sait qu'on ne s'en servira jamais, tout ce qui encombre nos étagères : tissu, boutons, pelotes de laine...
Je m'y inscris de suite et commence à faire le tri dans mon stock.

Boxy Pouch ... again




My friend Elise came over to see me this afternoon and we decided to make a boxy pouch each. The first one I made already found a lucky owner who is very pleased. This time I used Liberty fabric instead of Japanese fabric. My pouch is the one on the left and Elise's the one on the right.

Cet après-midi Elise est venu me voir, comme je ne peux plus trop me déplacer en ce momnet. On a chacune fabriqué une petite trousse. La première que j'ai fait a déjà trouvé une maison. Cette fois j'ai utilisé du Liberty au lieu du coton japonais. Le mien est celle du gauche et celle d'Elise à droite.

mercredi 25 août 2010

Boxy pouch




This project has been on my to-do list for such a longtime and I finally found half an hour to make it. YES, on 30 minutes to make this. I don't know why I didn't try to make one earlier. Maybe the fear of zips, which after all is not that difficult to install.

This is so easy to make that I will be making a lot more in the future. I found the pattern in book 150 from the Japan Couture Addicts Blog. Japanese fabric from Yodoya (6 rue St. Gilles, 75003 Paris) and fabric for the lining from Tissus Reine.

Ce projet était sur ma liste de chose à faire depuis ttrès longtemps, et j'ai enfin trouvé une demie-heure pour le faire. Oui, juste une petite démie heure m'a suffit. Je ne sais pas pourquoi je l'ai pas tenter avant, peut être la peur du méchant fermeture éclaire. Finalement les fermetures éclairs ne sont pas si difficile à poser.

C'est vraiment très facile à faire te j'en ferais sûrement d'autres bientôt. Le patron vient du livre 150 chez les Japan Couture Addicts. Tissus japonais de chez Yodoya et tissus pour la doublure chez Tissus Reine.

lundi 9 août 2010

Premier Tunic Japonais



J'ai enfin eu le temps de me faire un petit tunic japonais. Il s'agit du modèle B du Happy Homemade Volume 1. C'est Edwige qui m'a donné envie de faire ce tunic. Très simple et rapide à réaliser et pas de manches à coudre.

Je l'ai réaliser en taille 7 sans marge de couture. Le modèle taille très grande et j'ai fait quelques modifications. J'ai déplacer de 2cm les repères pour créer les manches et les fronces pour le centré un peu. J'ai enlevé 12 cm sur la largeur et 10cm pour sur la longeur. Modèle très agréable à porter et très pratique pour les femmes enceintes. Le tissus vient de chez Stop Tissus. Avec ce tissus à 1 euros le mètre, je n'ai pas pris beaucoup de risques. Je vais sûrement refaire ce modèle.