Aujourd'hui c'était l'ouverture du salon l'Aiguille en fête. j'y suis arrivée ce matin à 10h00 et déjà c'était noir de monde. J'étais très agréablement surprise par ce salon de trouver des exposants étrangère: sud-africaine (
http://buttonmad.com), belge, hollandais, allemande, italien, anglais, américaine et d'autres.
Toujours à la recherche de nouveau tissus pour mes créations, j'étais gâté par ce salon car il y avait plein de choix. Visite incontournable chez
Kaetsu(stand C07) et
Yodoya(stand D46) mes fournisseurs en tissus japonais préféré. Merci à Kaetsu et Yodoya pour les invitations au salon. Miyako de Yodoya m'a gâté avec tous ses jolies tissus à des prix très intéressante. Elle a pleins de jolies tissus et c'est très difficile de choisir. Heureusement je suis venu le premier jour du salon car les tissus pars très vite.
Tissus japonais de Yodoya
Coupons de tissus de Kaetsu
J'ai aussi découverte le jolie stand de
Euro Japan Links (stand D10) avec ses jolies tissus traditionnels, kits et fournitures. J'ai acheté ce jolie kit pour fabriqué un étui à lunette ou étui pour iphone et porte monnaie pour seulement 6,50 euros. Les kits étaient tous à des prix très intéressant et abordable.
Stand de Euro Japan Link
Puis il y avait d'autres stand qui vendaient aussi de très jolies coupons de tissus japonais, mais je n'ai retenu les noms. voilà un exemple d'un coupon 45cm x 110cm à seulement 5 euros le coupon.
J'ai aussi trouvé un stand dans le rang A qui vendais des coupons de tissus à 2 euros et des galons et rubans pour 1 euros les deux pièces. Avec ce coupons de tissus je vais me faire un très jolie tunic ... à suivre.
Et, il ne faut pas oublier les laines. Pleins de laines les unes les plus jolies des autres, mais après les tissus japonais, mon porte-monnaie était un peu vide. J'ai acheté deux pelotes de Malabrigo Lace yarn (la laine avec lequel le fameux
Citron est fait) au stand de
Loop (stand D26). J'ai sympatisé avec l'un des vendeuse Juju qui porté un très jolie Ishbel. Elle m'a montré une autre Ishbel fait avec le Malabrigo Lace yarn et ça m'a convaincu de moi aussi tenté ce fameux Ishbel que j'ai récemment vu sur le blog d'
Elise. On s'est échangé nos cartes et j'ai hâte d'aller faire un tour à Londres pour découvrir leur jolie boutique.
Il y avait beaucoup de chose à voir et faire à ce salon mais je n'ai pas eu le temps de voir tous les stands. Pour ce qui aime les tissus Liberty, il y a un stand Tissus Anglais (stand D03) qui vends quelques tissus Liberty à 12 euros le metre.
Voilà mon petit compte rendu du salon. J'aurais bien aimé retourner demain mais j'ai rendez-vous avec ma machine à coudre pour commencer à transformer mes achats en jolie créations. Bonne salon à tous le monde. J'espère que je vous ai donné envie d'y aller.