mardi 8 février 2011

Incroyable !



Ça m'a pris une semaine pour faire ce paire de mitans ... incroyables non? Normalement ça m'aurait pris moins de temps mais en ce moment le temps pour tricoter se faire rare ... et pour coudre ... je ne me souviens même plus du dernière fois que j'ai allumé ma machine à coudre.

Donc, revenons à nos mitans. Mon fils de 3 ans a un grand problème avec les gants et les mitans. Il n'arrive pas à les mettre seul et pour nous c'est aussi un peu galère de lui mettre des gants. On a acheté plusieurs types de gants et mitans mais c'était la galère à chaque fois et le petit rester sans gants. Il avait donc ses mains gelé. Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de lui tricoter des mitans car tous ce qu'on a acheté en polaires ne faissait pas l'affaire J'ai trouvé le patron des "Pop top mitans" sur Ravelry.

Normalement, ces mitans doit se tricoter dans une à deux heures maximum. Il faut rester concentré pour les faire car ça se tricote dans le rond avec 4 aiguilles et puis il faut maîtriser le grafting. J'ai encore un peu de mal à tricoter avec autant aiguilles. Grâce à une vidéo réaliser par Elise, qu'on peut visionner ici, le grafting n'est plus une mystère pour moi.

Maintenant qu'il a enfin les bons mitans, il commence à faire chaud ;-) Un modèle à retenir pour l'année prochaine.

Fiche technique:
Laine: Cascade heathers 220, le reste de la laine qui a servie pour le Windschief de son grand frère.
Aiguille: aiguilles double pointu 4mm et 4,5mm

1 commentaire:

  1. héhé :) toute une aventure ces mitaines !
    je te montrerais le vrai gafting, avec une aiguille à coudre :)
    bisous

    RépondreSupprimer