samedi 26 novembre 2011

CSF


Dimanche je suis allée au Salon "Création et Savoir faire" avec Carmela et Martine. Comme d'habitude il y avait trop de choses à voir et pas assez de temps.

J'étais ravie de rencontrer Catherine Martini et de découvrir son univers gourmand. Après avoir passé quelques minutes à ce stand on a envie de se régaler de cupcakes et macarons.

J'étais aussi étonnée de trouver des pelotes de laine à 126 euros. Oui, ce n'est pas une blague et elles ne sont pas tissé en or. C'est du 100% Qiviut, laine de bœuf musqué. En rentrant je suis allée faire un tour sur le site de l'exposant et j'étais ravie de découvrir sa boutique en ligne. On peut acheter des aiguilles hiya, collage, addi et d'autres.

J'ai eu un coup de coeur pour les patrons de Madame Maman qui était sur le stand de Lil Weasel. Chez Linna Morata j'ai craqué pour le tissus "Chinese Children" de Micheal Miller que je cherche depuis longtemps et du Liberty thermocollants que je vais tester. Je regrette de ne pas avoir acheté du Liberty enduit. Puis quelques boutons, rubans, passepoil, et des fermoirs pour faire des porte-monnaie. J'ai été très raisonnable.

Pour celles qui adore les tissus de Anna K Bazaar, ils ont une boutique 17 rue Jean Beausire à la Bastille maintenant.

Au dernier moment, avant de quitter le salon nous sommes tombées sur le stand de Mylinh Nguyen et ses boutons magnétiques. C'est mon grand coup de coeur du salon. Des jolies systèmes de fermeture pour vêtements. De vrai petits bijoux. Père Noël si tu m'entends j'aimerais bien un bouton magnétique pour Noël;-)

En feuillant le guide du Salon je me rendre compte qu'il y a plein d'autres choses que j'aurais aimer voir, mais difficile de s'organiser pour le salon si la liste des exposants ne sont pas en ligne.

Voici quelques photos:
Martine avec son joli collier de chez Catherine Martini

Stande de Catherine Martini








Mylinh Nyguen





mardi 22 novembre 2011

Pochettes de rangements à suspendre ... un défi 13 très en retard

Ce projet était mon participation au Défi 13 que j'ai râté à cause de plusieurs imprévus la semaines dernier.

C'est des pochettes de rangements à suspendre. J'ai eu l'idée en feuilleton le Marie Claire idées de Septembre/ Octobre. C'est très facile à faire et super pratique pour ranger tous son petit bazaar et ça pouvait être bien dans l'entrée de la maison pour ranger les bonnets, gants etc.

C'est un patron maison. Pour réaliser les pochettes de rangements, il vous suffit de couper 4 rectangles: 2 plus grande, en lin ici, et puis 2 rectangles plus petit, un en Liberty et l'autre en lin aux dimension souhaiter, pour chaque poche. Il vous faut aussi quelques boutons. Les miens viennent du Mercerie Coussette du Marché de Charenton. (Je vous fera bientôt un article sur ce mercerie) et du cordons ou ruban. C'est vraiment un jeu d'enfants et le résultats est très jolies. Si vous avez besoin de plus d'explications ou des questions, laissez moi un commentaires.



mercredi 2 novembre 2011

Seascape bonnet

After the pilot cap, the seascape bonnet. I love the construction of this bonnet only problem is that it takes a longtime to make but I've made two already and still have to make one for my daughter. I made one in Fleece artist merino sock and one in Malabrigo sock yarn.