samedi 9 février 2013

Premier tricot thé à Muzillac

Jeudi on a eu notre premier tricot thé à Muzillac. Une grande merci à Marie-Anne et son mari pour leurs acceuil chalereuse, le bon chocolat chaud maison et les tartelettes aux cérises. Un vrai régale.

Pour ce premier tricot thé on était 4, plus une jolie demoiselle de 7 mois qui a fait craqué tous le monde. On a beaucoup discuter technique de tricot et patron. J'ai présente tous les différentes aiguilles de tricot et leurs utilisations. Tous le monde étaient intriguées par les mini aiguilles circulaire Hiya Hiya. Ce sont des aiguilles de 23 cm de longue très pratique pour tricoter les manches, des chausettes et des mittens. On a tous essayé ces aiguilles. Ce n'est pas évidente de tricoter avec ces aiguilles au début car on tricot avec les bout des doigts, mais une fois maîtriser on gagne beaucoup de temps. Elles sont plus pratique à utiliser que des aiguilles double pointus ou la technique du magic loop quand on tricot des manches par exemple.

Pour la prochaine tricot thé qui aura lieu jeudi 21 février, j'expliquerais l'importance de tricoter une échantillon avant de commencer son tricot et on commencera notre KAL Baby Kina et Kina.

Au plaisir de vous voir lors du prochaine tricot thé. Venez nombreux.

Le blog du tricot thé, http://tricotmuz.blogspot.com, est en construction. Vous pouvez bientôt y consulter tous les actualités du tricot thé.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire