jeudi 19 juin 2014

Souvenir de vacances


Depuis une semaine j'ai mis de côté mes sacs et pochettes pour me coudre des tenu d'été mais je n'ai pas de chance. Après une blouse Datura trop grande, une deuxième dans la bonne taille presque fini et un robe Mirage avec une ourlet qui me pose de problème ... j'ai enfin réussi à me coudre quelque chose de mettable: le Aime comme Miss la nouvelle patron de Marie. Et heureusement car je commençais à désespérer. Je me rend compte que la plupart des patrons ne sont pas adapter à ma morphologie et que à chaque fois je suis obligé de les adapter.

Donc, revenons à notre "Miss"! Le patron est disponible ici. On telecharge, on assemble le puzzle, on coupe et on coudre. Le tissus que j'ai utilisé vient d'un sarong en coton que j'ai acheté sur une plage à Bali lors de l'un de mes voyages. Je l'ai payé 2 euros et je l'ai précieusement garder pour trouver le bon patron.

J'ai fait une taille S. Le patron est simple et très bien expliqué mais le taille S était trop grande pour moi. Je pense que je ne mange pas assez de bon galettes Breton! J'ai monté et j'ai doublé le devant et dos comme expliquer dans le patron avec 1cm de marge de couture. Pour les côtés j'ai cousu à 1,5cm du bord et c'était toujours trop grande en haut. J'ai donc cousu 3cm du bord de l'emmanchure et a progressivement diminuer jusqu'au niveau de la taille. Et là je suis assez contente du résultat.


3 commentaires:

  1. It looks gorgeous and love your fabric choice!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux l'être il est superbe! je sens que je vais avoir les mêmes problèmes que toi....

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait! Jolie tissus et il tombe imec! Bravo Aditi!

    RépondreSupprimer