lundi 1 septembre 2014

Youpi c'est la rentrée!


Aujourd'hui, j'ai enfin eu un peu de temps de coudre une petite trousse pour Surya qui reclame une trousse "en multi-colore" depuis que j'ai acheté ce tissus enduit au Salon CSF l'année dernier. Pour la rentrée l'année dernier, j'ai déjà coussu une petite trousse pour lui (le rouge dans les photos) mais je n'étais pas tout à fait contente des couturse visible à l'interieur du trousse. J'ai couvert les coutures avec du biais mais bof ... on peut faire mieux. Et puis récemment j'ai encore eu une conversation avec une copine sur ces coutures visibles quand on fait une "box pouch".

Cette année j'ai fait la même trousse mais sans couture visible cette fois. C'était un peu "tricky", comme on dit en anglais. Après avoir chercher un peu sur le blogosphère, j'ai finalement décidé d'utiliser le tutorial de Truly Myrtle. Le tutorial est bien fait mais mieux pour une grande trousse. Si je refaire une trousse comme ça, j'utiliserais deux morceaux de tissus pour la doublure avec une ouverture au milieu par faciliter la dernier étape quand on retourne la trousse.

Tous ça n'est peut être pas très claire pour vous, mais je connais un petit garçon qui est très content d'avoir enfin une trousse "en multi-colore" pour ranger tous ses stylos et qui s'enfou un peu si les coutures sont visible ou pas!

à gauche boxy pouch avec couture visible camouflé par des biais / à droite boxy pouch sans coutures visible

Tous les tissus interieur et exterieur vient de chez Linna Morata
 
Avec ça je vous souhaite une très bon rentrée et je retourne coller mes étiquettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire