vendredi 19 juin 2015

#jenfiledesperlesetjassume

Depuis peu il y a une nouvelle mode sur le blogoshpère ... l'art d'enfiler les perles et de l'assumer! Pour celles parmi vous qui se promènent souvent sur Instagram, vous avez peut-être vu cet hashtag "#jenfiledesperlesetjassume"! Je vous conseille d'y aller faire un tour, il y a une galerie de très jolis creations : de quoi vous donner, à vous aussi, l'envie d'enfiler des perles!

Le weekend dernier, j'ai eu ła chance de pouvoir participer à une atelier de tissage de perles avec Emmanuelle, alias Rose Moustache, une vraie pro en matière d'enfiler des perles. Ça fait un moment que je suis Madame Rose Moustache sur Instagram avec ses jolies bracelets et boîtes en Libert. Quand j'ai vu qu’elle organisait un atelier dans la nouvelle Boutique des Petits Hauts à Vannes, j'étais ravie. C'etait enfin l'occassion d'aller voir cette jolie boutique et la cerise sur le gâteau ... l'atelier était gratuit. Enfin quelque chose de sympa qui se passe près de chez moi.

J'avais déjà fait quelques tentatives d'enfilage de perles. Les premiers étaient râtés.   Le tissage était soit trop long soit trop court ou pas assez large si on voulait le coller sur un jonc, des perles qui se cassent, etc. La semaine dernière j'ai enfin réussi à terminer un bracelet qui était portable mais une question me trottait dans la tête ... Mais comment font Madame Rose Moustache et ses copines qui enfilent des perles plus vite que leurs ombres? Moi ça me prend quelques heures pour terminer le tissage et puis un mois pour rentrer les fils! Il y a forcement un truc!

On était très bien accueillis dans la très jolie boutique Des Petits Hauts, 7 rue de la Monnaie à Vannes. Tout dans cette boutique est joli et j’ai envie de tout avoir chez moi. C’est sûr que j’y retournerai bientôt.
L'atelier s'est deroulé dans la bonne humeur et à la fin on est tous repartis avec nos jolis bracelets. C’était aussi l’occasion de rencontrer d’autre Instagrammeurs. J’ai eu toutes les réponses à mes questions ce qui me permettra d’ameliorer ma technique. Depuis je n’arrête pas d’enfiler les perles et de contaminer les copines qui eux aussi vont s’y mettre.

Je vous laisse regarder les quelques photos de l'atelier et du magasin. J’étais tellement concentre sur l’atelier que j’ai presque oublié de prendre des photos. Encore merci à Rose Moustache et à l'equipe des Petits Hauts pour cet agréable après-midi. Rendez-vous ici dans quelques jours pour voir mes tissages et je suis en train de faire un tuto pour fabriquer une broche avec des épingles à nourrices.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire